top of page
Photo de Fanette Pons

Fanette Pons commence la danse contemporaine en 1995 avec Isabelle Mazuelle, puis poursuit ses études au Conservatoire de Lyon, où elle travaille la reprise de Maybe avec les danseurs de la compagnie Maguy Marin. Par la suite, elle valide son Examen d’Aptitude technique en danse contemporaine au sein du CEFEDEM de Nantes Pays de la Loire.

Elle vient de terminer ses études de chorégraphe interprète au Conservatoire Supérieur de Barcelone (Espagne). Cette formation lui permet d’effectuer un stage auprès de Charlotta Öfverholm à Stockholm (Suède), dans la compagnie Jus de la Vie, et de réaliser également une année d’ERASMUS au Conservatoire de Musique et de Danse de Prague (République Tchèque). Elle y crée, durant l’année 2014-15, Open Your Chest, pièce pour huit danseurs et un acteur, présentée dans la galerie d’art de l’Institut Français de Prague.

Son travail en chorégraphie se nourrit de transversalité. Le concert dansé Stabat Mater réalisé en août 2015 à l’Abbaye de Boscodon ou encore son travail de fin d’études, Zone d’ombre, mêlant danse et théâtre, présenté en décembre 2015 à Barcelone, en sont des exemples.

 

bottom of page