Menant en parallèle ses activités de chanteuse et de chef de choeur, Adèle Pons obtient un DEM de chant lyrique au CRR de Toulon dans la classe de Luc Coadou et de chant musique ancienne dans celle de Marie-Louise Duthoit. Elle s'ouvre aussi à d'autres répertoires, comme le grégorien ou la polyphonie médiévale et renaissance.

Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint,elle est membre des Voix Animées et chante au sein de différents choeurs de chambre, mixtes ou féminins . Elle fonde les duos Caravelle et Les Semeuses, et est membre de l'ensemble baroque Salamandre. Elle multiplie également les expériences solistes.  

Titulaire d'une licence de musicologie et d'un DEM de direction de choeur, Adèle dirige depuis 2009 la Camerata Vocale de Draguignan. De plus, elle anime, en partenariat avec les Monuments Nationaux, des ateliers de chant grégorien à l'abbaye du Thoronet, destinés aux scolaires ou aux guides conférenciers.

Son attachement à la transversalité artistique la conduit à diriger le ciné-concert « The Bells », à travailler sur la production théâtrale « La Mère », de B.Brecht, ou à créer des concert dansés en partenariat avec la chorégraphe Fanette Pons au sein de la compagnie L'Alouette

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now